• Twitter Clean
  • w-facebook

2019 par Le collectif         Mentions Légales

Please reload

Posts Récents

Candidat aux Législatives? Engagez-vous pour les animaux !

May 11, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Manifeste AnimalPolitique: proposition 23/30

April 13, 2017


Aujourd'hui, nous nous penchons sur le thème "Animaux de compagnie" :

 

Encore trop largement banalisée, l’euthanasie des animaux de compagnie doit rester un acte exceptionnel et encadré, pour les cas d’absolue nécessité. Elle est le prix payé par les animaux, non pas pour soulager leurs souffrances, mais du fait de l’irresponsabilité des maîtres : absence de stérilisation et d’identification, divagation, soins, contraintes liées à la garde, etc.

 

Il appartient à chaque propriétaire d’accompagner dignement son animal dans toutes les phases de sa vie, dont sa fin de sa vie, en veillant à sa qualité de vie et au respect de ses cinq libertés fondamentales. Pour cela, l’accompagnement des professionnels, vétérinaires, éleveurs, animaleries et professionnels du monde associatif de la protection animale auprès des particuliers est une étape majeure en attendant que le législateur prenne, en concertation avec les acteurs du bien-être animal, la décision ferme et définitive d’interdire des euthanasies que l’on peut qualifier « de confort ».

 

Le collectif #AnimalPolitique demande donc qu’un travail de réflexion collectif, notamment en lien avec une stricte politique de stérilisation, soit mené pour interdire les euthanasies non justifiées médicalement.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags