• Twitter Clean
  • w-facebook

2019 par Le collectif         Mentions Légales

Please reload

Posts Récents

Candidat aux Législatives? Engagez-vous pour les animaux !

May 11, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Manifeste AnimalPolitique: proposition 18/30

April 6, 2017

Aujourd'hui, nous nous penchons sur le thème "Animaux sauvages":

 

Dans notre pays, tous modes de chasse confondus, les chasseurs chassent 11 mois de l’année, et tous les jours de la semaine, sans exception. Chaque année, ce loisir provoque des dizaines d’accidents et nombreux sont mortels : 146 accidents ont été recensés lors de la saison 2015-2016, dont 10 mortels.

 

Non seulement dangereuse, la chasse est également source d’insécurité pour tous les usagers de la nature. Selon le sondage IFOP de septembre 2016, la majorité des Français déclare ne pas se sentir en sécurité dans la campagne, en période de chasse et préfère s’interdire les balades en pleine nature.

 

Pour que tous les citoyens puissent profiter sereinement de la nature, des mesures de sécurité sont indispensables : instauration des contrôles médicaux réguliers des pratiquants de la chasse, exercices de tir et réglage régulier des armes, permis de chasser à points, contrôles d’alcoolémie pour les chasseurs dans les mêmes conditions que pour les autres citoyens, gardes-chasse indépendants et plus nombreux, arrêt du prosélytisme des chasseurs dans les écoles, et trêve de la chasse le dimanche.

 

Le collectif #AnimalPolitique demande des mesures contre l’insécurité liée à la chasse pour la coexistence de toutes les activités de pleine nature.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags