• Twitter Clean
  • w-facebook

2019 par Le collectif         Mentions Légales

Please reload

Posts Récents

Candidat aux Législatives? Engagez-vous pour les animaux !

May 11, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Manifeste AnimalPolitique: proposition 13/30

March 29, 2017

Il est urgent de dépoussiérer les lois en matière de chasse ! Son organisation et sa réglementation actuelles résultent d’une loi de 1844, d’une ordonnance de 1941 et de la loi Verdeille de 1964 sanctionnée en 1999 par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Les petites dispositions prises depuis n’ont pas permis de les adapter, ni à l’évolution de la société, ni aux observations scientifiques naturalistes. Plus des deux tiers des 91 espèces chassables en France sont en mauvais état de conservation. Les chiffres du nombre d’animaux détruits font état de 20 à 30 millions d’animaux abattus.

 

Il est urgent qu’une refonte en profondeur soit réalisée : séparer la chasse de l’état, obtenir la transparence des financements, interdire l’utilisation de l’argent public au profit de ce loisir, créer un véritable ministère de l’écologie assurant la protection de la nature, interdire la chasse dans les espaces nationaux dédiés à la protection de la faune sauvage, cesser les tirs officiels (mais illégaux) d’espèces protégées (loup, bouquetin…), ou encore adopter une politique en faveur d’une réelle cohabitation entre les prédateurs et les acteurs de terrain.

 

Le collectif #AnimalPolitique demande une réforme de la chasse pour mieux protéger la faune sauvage et favoriser le retour naturel des grands prédateurs.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags